Victoria

Genre              :     Chaloupe de plaisance de 1905
Propulsion       :     Moteur à vapeur
Echelle            :     1/12ème
Dimensions     :     long. 100 cm
 Déplacement  :     6,5 kg
 Matériaux       :     ABS, bois, laiton, cuivre

Construction    :     Gérald Hautier

Réalisée sur la base d’un kit de construction de la maison Krick,  cette chaloupe à une longueur de un mètre. Elle est propulsée par un groupe vapeur JMC de 3cm3, largement suffisant pour permettre une navigation réaliste avec une grande marge de sécurité au niveau de la puissance pour une chaloupe qui fera environ 6,5 kg. prête à naviguer.


Une chaudière de 4 dl. de contenance, permet une navigation d’environ 45 minutes avant un nouveau remplissage. La chauffe de la chaudière se fait au gaz.  Facile à construire, cette chaloupe permettra au débutant de faire ses premières armes et de se familiariser progressivement avec cette discipline merveilleuse qu’est la propulsion à la vapeur.


C’est l’option que j’ai choisie pour débuter moi-même dans ce domaine. Ce choix permet de réaliser une maquette équipée de manière simple mais néanmoins très efficace et d’apporter à cette construction une touche de réalisme en réalisant de nombreux détails et accessoires, qui font de ce modèle une reproduction assez fidèle d’une chaloupe Anglaise de 1905.

 

 

Plus de détails et des vidéos de navigations en cliquant ICI

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/08/2015