Evian, Festiléman, 19 et 20 mai 2018

Les 19 et 20 mai 2018, c’était la fête à Evian dans le cadre de Festiléman.

Les quais de la ville étaient fermés à la circulation et un petit village avait pris possession des lieux avec une multitude de petites animations. Des concerts donnés par de petits groupes de musique sur la scène, un brasseur de bière artisanale, un apiculteur vendait son miel, etc.

Un bassin avait été créé sur les quais par Hubert et Patrick pour pouvoir naviguer avec nos modèles.

Samedi matin, découverte de notre emplacement avec mise en place de nos bateaux sur le stand qui était fort beau et attractif.

 

Affiche de la manifestation

 

Les navigations se sont déroulées comme toujours dans la joie et la bonne humeur durant toute la journée ...

 

   Patrick et son épouse

   

 

et se sont terminées avec une navigation nocturne.

 

  

 

Un autre club de modélisme naval, le Vapor’Alp, était présent avec de superbes modèles à vapeur tels que « la Suisse » et le « ville de Zürich », sans oublier la barque « la Savoie ».

 

   

 

Dimanche, ce fut sous un soleil radieux que la fête a repris avec les navigations dans le bassin sans discontinuer, avec toujours beaucoup de monde autour de nous pour regarder les évolutions de nos bateaux en attendant l’heure de la parade de la CGN.

 

Une parade très belle durant laquelle nous avons pu admirer la flotte Belle Epoque qui a passé par deux fois devant un public très nombreux le long des quais, avant de tirer sa révérence par un alignement devant le public et un grand coup de sifflet simultané.

 

 

En conclusion nous avons passé un week-end magnifique et fait de belles rencontres.

 

Un grand merci à la ville d’Evian ainsi qu’à Hubert et Patrick pour l’organisation et la construction du bassin sur les quais qui a connu un grand succès.

 

Souvenir du groupe

 

Le nombre de visiteurs comptabilisés est de 30'000 personnes, 3'000 personnes à bord des vapeurs pour la parade navale de la CGN.

Il y aura vraisemblablement une édition Festiléman 2019 sur un autre thème. Celle de 2020 sera consacrée au rassemblement des barques du Léman et des 20 ans de la barque "la Savoie". Pour cette édition, un avant-projet de rencontre sur le modélisme naval d'archéologie et historique est en cours d'étude.

Texte et photos de Gilles Schmid. Vidéos de Gilbert Albrun.

 


 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/06/2018