Yvonand 2014


Samedi 14 juin 2014, les membres du club se sont retrouvés à Yvonand pour une sortie navigation sur le lac de Neuchâtel.

Cette sortie a été organisée par un membre du club, résident du camping de la Menthue, situé au bord du lac. Pour cette journée, le soleil nous a accompagné toute la journée de même qu'une forte bise, permettant à nos voiliers d'évoluer dans des vagues parfois relativement fortes.

 

 

Lors des navigations, un voilier a coulé à cause d'une trop forte gîte, voilier que son propriétaire a pu récupérer sans problèmes. L'après-midi, c'est une collision qui a endommagé un autre voilier qui a eu sa coque éperonnée sur un flanc par l'étrave de la maquette d'un membre, entraînant une forte voie d'eau à bord. Ce modèle a aussi pu être ramené à terre, avec 5 à 6 litres d'eau à bord. Il sera rapidement  réparé et ce sera l'occasion de le réviser et de faire une nouvelle peinture de la coque.

 



A midi, les membres ont arrêté leurs navigations pour le repas-grillades. Ils ont remis leurs bateaux à l'eau l'après midi pour la suite de cette magnifique journée.

 



Vers 19 heures, nous nous sommes séparés après un dernier verre pris sur la terrasse du restaurant du camping.  

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/08/2015