Champex, 11 et 12 août 2018

Les 11 et 12 août derniers, c’était à Champex qu’il fallait être.

C’est sur le coup des neuf heures du matin samedi que nous nous sommes tous retrouvés au bord du lac à l’endroit habituel. Beaucoup de membres avaient fait le déplacement pour naviguer sous un soleil radieux et un paysage tout aussi beau.

Après le briefing, le vent a commencé à souffler et les voiliers se sont vite mis à l’eau, une fois que le dernier offshore fut sorti.

Les navigations ont continué jusqu'à 11h30, heure de l’apéro organisé par Pierre Bugnon et Pierre Arpin, nos organisateurs du week-end. Le club a offert le vin et nos deux amis nous ont préparé un superbe plateau de charcuterie. La boulangerie du village a offert le pain pour cette occasion.

L’après-midi, les navigations ont repris avec une démonstration de bateaux de vitesse qui a réjoui tous les spectateurs venus voir nos modèles. Une fois celle-ci terminée, les bateaux vapeur sont retournés à l’eau avec les voiliers.

Gilbert nous a présenté la Dame du Lac rénovée dans sa belle robe bleue et ses dorures étincelantes, une petite merveille préparée avec un grand talent.

La journée de samedi touchant à sa fin vers 17 heures, tout le monde a rangé son matériel pour revenir le dimanche.

Dimanche matin, rendez-vous à neuf heures, toujours avec un temps magnifique et du vent pour nous combler de bonheur. Les bateaux se sont mis à l’eau après le briefing pour naviguer jusqu’à l’heure de l’apéro à nouveau préparé par nos deux amis.

Après le dîner, nous avons continué à naviguer tout l’après-midi.

Durant tout le week-end, nous avons eu beaucoup de spectateurs avec leur lot de questions. Nous avons fait aussi de belles rencontres pendant ces deux jours.

En conclusion, nous avons passé deux belles journées ensoleillées.

Un grand merci à Pierre Bugnon et à Pierre Arpin pour l’organisation du week-end et pour leurs superbes apéros.

Un grand merci à la boulangerie du village qui nous a offert le pain.

Et pour finir un grand merci à vous tous qui avez participé à ce week-end et qui avez contribué au succès de ces deux jours.

Merci !

Texte et photos de Gilles Schmid

    

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 31/08/2018