Swiss Vapeur Parc au Bouveret, 6 octobre 2018

Splendide journée d'été indien au Bouveret pour notre sortie du club.


Avant 10h, l'équipe de choc avait installé les tables et nous avons pu exposer nos maquettes. 
Le public était aussi au rendez-vous et les admirateurs n'ont, comme souvent, pas tari d'éloges et de questions sur la propulsion vapeur. 

 

  

 

Après le repas de midi, nos amis Gilbert Albrun et Willy Girard nous avaient réservé une petite surprise en offrant le dessert non seulement aux membres présents, mais également aux visiteurs de passage. Une spécialité désormais traditionnelle de nos sorties au SVP, les meringues avec la crème chantilly battue à la vapeur. Un véritable régal qui a surpris les visiteurs et enchanté les enfants, grands et petits ! Un grand bravo et un merci tout spécial à Gilbert pour son initiative et sa générosité.

 

 

La navigation a repris avec les chaloupes de Gégé, Philippe, Gilbert et compagnie. Eric a profité des vents avec son Seawind. Robert et ses "minis" qui aujourd'hui n'ont pas attiré les carpes. Jean-Claude se perfectionne avec son Sphinx aux difficiles réglages de la vapeur. Pierrot n'a pas pu naviguer avec le Muimota mais avec le Wiesel. Pierre Pilet nous a offert la première publique de son Spitfire seulement au 3/4 de sa vitesse, il a une très bonne assiette et nous a enchantés. Lionel a navigué avec la réplique de La Suisse. Très manœuvrant grâce à la propulsion d'étrave, il est vraiment réaliste. Vivement les finitions. Pierre Bugnon a surtout offert aux enfants de piloter le petit "Rust", réplique d'un bateau navigant à Europa Park.

Une superbe journée avec des navigations libres et suivies, parfois même intenses, qui ont réjoui tous les participants et surtout les visiteurs qui étaient surpris par tant d’activité sur ce petit lac.

 

   

 

Fin de navigation à 17h avec plein de soleil dans les yeux et de bonheur dans la tête.
Un grand MERCI aux participants, à Willy et à l'administration du SVP.
On se réjouit déjà de l’édition du printemps 2019.

 

   

 

Texte et photos de Pierre Bugnon et Gérald Hautier. Vidéo de Gérald Hautier.

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 18/11/2018