Pratteln, 29 et 30 septembre 2018

Les 29 et 30 septembre, c’était le 30ème anniversaire du club de Pratteln NRCP.

Arrivé sur place samedi matin vers 9 heures, beaucoup de monde était déjà présent et arrivait encore en nombre dans cette piscine fraîchement rénovée.

A 10 heures, toutes les tables étaient occupées et tous n’étaient pas encore arrivés. C’est vrai que tout était réuni pour passer un bon week-end.

Vers 16 heures, nous avons tous été conviés à un discours suivi d’un somptueux apéro pour fêter cet évenement. Il faut dire que tous les clubs suisses étaient présents, ainsi que des clubs allemands, français et hollandais.

Pendant toute la journée, les piscines ont été remplies de bateaux, sans discontinuer, pour le plus grand bonheur des visiteurs venus voir cette manifestation. Les navigations se sont poursuivies jusque tard dans la nuit.

Le dimanche matin, il y avait toujours autant de monde, voire même un petit peu plus que le samedi !

Comme ces représentants du club Maquettiste Alpha, club français venu spécialement pour nous présenter leur bateau La Mora, bateau de Guillaume le Conquérant, une construction splendide naviguante à la rame.

Durant tout le weekend, nous avons vu des constructions magnifiques et humoristiques, voire délirantes.

Plus de cinq cents bateaux, une quarantaine de camions remorques et une bonne trentaine de tanks ont participé à ces deux jours merveilleux.

Sous la cantine, beaucoup de monde sont venus se restaurer pour manger la spécialité du club : les Leberlis.

Un grand bravo à l’équipe de cuisine de Georges et Philippe pour leur efficacité.

A l’année prochaine !

Texte et photos de Gilles Schmid

   

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 12/11/2018