Navigation au Swiss vapeur parc

Swiss Vapeur Parc / 8 mai 2016


Pour la deuxième sortie de l’année, l’Aqua Models Club a choisis de naviguer sur le petit lac du Swiss Vapeur Parc au Bouveret.
16 membres ( dont deux juniors )  se sont inscrits pour cette rencontre avec plus de vingt bateaux répartis sur 5 tables. Notons également la présence de trois accompagnantes.

Temps absolument magnifique, lac convenant spécialement bien pour les maquettes, infrastructures à disposition, tous les ingrédients étaient présents pour passer une agréable journée.

Cabane du pêcheur Le plan d'eau    Vue generale

 Les dames prennent le train Les dames prennent le train Coin Coin !! 

 


Les voiliers.


Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce petit lac convient très bien pour faire naviguer les voiliers. Même s’il est vrai que souvent il n’y a que peu d’air, ce 8 mai nous a gratifié d’un courant de föhn qui a permis, dès la mi-journée, à nos voiliers de se faire plaisir.

Micro magic Valdivia  Valdivia Sea Gull Micro magic 



Les vapeurs.


On est au Swiss Vapeur Parc, c’est donc l’occasion de sortir nos bateaux à vapeur et de faire honneur à ce type de propulsion.  9 bateaux à vapeur et un bateau à moteur à air chaud étaient présents.

7 copier 15 copier 16 copier Dscn3011 copier African Quenn de Maurice Herren Ondine en navigation Ondine en navigation

Le Vigilant de Philippe Chanez Le Vigilant de Philippe Chanez Navigation de concert  Maurice et sa chaloupe Maurice a copier La dame du lac La dame du lac

La chaloupe de Gilbert La chaloupe de Gilbert Le vapeur de Robert Savary African Quenn de Maurice Herren La dame du lac Léocadia avec moteur à air chaud Léocadia avec moteur à air chaud Brienz



Le sous-marin.


Le sous-marin de la journée était celui de notre ami Michel Auberson .



Le remorqueur et le bateau de pêche.


Après une restauration complète le remorqueur Ulysse était de la fête, accompagné du chalutier Marignan

Ulysse Ulysse Ulysse Ulysse au port Marignan Marignan Ulysse en exposition



Le pilotage.


A chacun sa façon de piloter son modèle mais une chose est certaine pour tous, la concentration maximum se lisait sur les visages !

Pilotage Pilotage Pilotage Pilotage Pilotage Pilotage Philippe Jean Claude



Les membres du club savent également s’accorder des instants de détente et de convivialité qui permettent de renforcer les liens d’amitiés qui nous unissent.

Apéro ! Avec Jean Marc Richard Repas de midi Un homme heureux

Un grand merci au Swiss Vapeur Parc pour son accueil et pour l’excellent repas offert à nos membres. Une magnifique et mémorable journée qui, selon l’avis des membres présents ce 8 mai, ne demande qu’à être renouvelée dès que possible.


Texte : GéGé .    Photos :  Chanez / Schmid / GéGé

Sur la page suivante vous retrouvez le montage vidéo réalisé par notre membre Gilbert Albrun. Cliquez sur la flèche doite en bas de page.

Et voici une vidéo qui résume les activités des membres présents tout au long de la journée. Vidéo réalisée par Gilbert Albrun

Commentaires (1)

Ph. Chanez
  • 1. Ph. Chanez | 10/05/2016
Salut les P'tits Loups,

Oui, un grand MERCI au SVP de nous avoir si gentillement "intégré" à son magnifique circuit ferroviaire en ce jour de la fête des mères! Quel plaisir de se retrouver au milieu de ce monde très particulier avec tant de belles choses à contempler! Vraiment, tout a été savament bien pensé et construit afin de faire rêver petits et grands! On a vraiment du mal à quitter ce parc tant il est plaisant d'y vivre!
À renouveler, c'est certain! et merci encore aux organisateurs de l'AMC pour avoir rendu possible cette journée "mémorable"!

Bien amicalement Philippe

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/09/2016