Fête Eau Lac Yverdon-les-Bains

 

C'est par une belle journée que l'Acqua Models Club se retrouve pour la quatrième fois à Yverdon le samedi 27 Juin 2015

Madame météo nous gratifie d'une belle journée ce qui permet de monter rapidement le stand et à chaque modéliste de mettre en place et présenter au mieux ses maquettes sur les tables prévues à cet effet.

   Img 2544 Img 2368 Img 2556

L'emplacement dédié à l'Acqua Models Club est parfait et l'accessibilité en voiture permet de décharger le matériel facilement. Une fois tout ce petit monde installé il est grand temps, pour ceux qui le désirent, de naviguer sur le canal

Img 2433 Img 2432 Img 2437

 

Pour quelques membres, un petit tour en direction des autres stands permet de découvrir plein d'activités qui peuvent se dérouler le long de nos rivières et de nos lacs.

Les premières navigations réservent un petite surprise aux navigateurs. Le fauchage des talus du canal de la Thièle et la mise à l'eau de l'herbe ont provoqué quelques perturbations. En ce qui nous concerne, cela à limité nos navigations au strict minimum ce qui est regrettable. Le comité d'organisation à pris note de nos doléances à ce sujet et, l'année prochaine, les talus seront fauchés après la fête.

Img 2385 Img 2387

Les vaporistes se font plaisir et, pour les plus téméraires, vont ce confronter à l'arrivée du Neuchâtel.  Ils prennent toutefois conscience que leur travail de longue haleine ne pourra que difficilement rivaliser avec un bateau a l'échelle 1.

Img 2401 Img 2375 Img 2467 Victoria Img 2366

Le dimanche 28 juin, tous les exposants se retrouvent à nouveau au bord de la Thièle. La météo leur réserve à nouveau une belle et chaude journée au bord de l'eau.

Img 2427 Img 2418 Img 2412 Img 2429

Le public présent nous gratifie de bravos et autres félicitations pour les modeles présentés. La journée se déroule sans soucis et tout le monde navigue avec plaisir.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il faut songer, en  fin de la journée, à ranger progressivement le matériel. Un petit débriefing avec le comité d'organisation permettra de discuter de l'emplacement qui nous et réservé et de confirmer que cette place et parfaite pour le club.

Le rendez vous est déjà pris pour l'édition 2016    

Vous trouverez un complément à ce reportage en cliquant ICI

.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/08/2015