Sion 2016

Sion 2016, un très bon cru !


Vendredi  16 Septembre.


Une équipe se retrouve dès 16 heures au domaine des iles pour la mise en place de 45 mètres de tables et la préparation du site.  Eric Constantin et Maurice Herren  ont déjà monté un superbe ponton de mise à l’eau dans la journée. Certainement  le plus pratique de toutes les éditions.
En soirée on se retrouve pour le repas avant de passer la nuit sur place.

Ponton de mise à l'eau  Repas du soir le vendredi Repas du soir le vendredi Nous étions bien gardé !!


Samedi  17 septembre.


Ciel couvert et légère bruine au réveil. Cela ne décourage pas les participants qui s’activent pour préparer  les stands d’exposition.  Vers 10h1/2  plus une goutte de pluie et  tout le monde se précipite pour mettre les maquettes à l’eau.  Les navigations se poursuivent jusqu’à l’heure de l’apéritif qui réunit les modélistes autour d’une table magnifiquement garnie grâce à nos amis Pierre Alain Gobet  pour le solide et Eric Constantin pour le liquide !

Eric servait l'apéro Apéritif


Les navigations se poursuivront ensuite toute la journée jusqu’aux environs de 17h30.  C’est ensuite 30 personnes qui se retrouvent pour prendre le repas du soir dans une bonne ambiance que certains auront même de la peine à quitter avant de retrouver finalement  leur lit.

Vue des stands d'exposition

Atlantis

   Le Biboun du club


Dimanche 18 septembre.


Une météo identique à celle de samedi jusqu’à  10h1/2 puis le soleil tente de percer les nuages et la température monte d’un cran.  Nouvel apéritif avant midi, puis les navigations reprennent.  Toujours pas de pluie pour le reste de la journée ce qui permet à chacun de présenter en toute quiétude  ses modèles sur le lac à plusieurs reprises.

  

  

    


Un public clairsemé, mais composé de connaisseurs a rejoint notre manifestation et beaucoup peuvent s’essayer au pilotage d’un modèle.  Les échanges sont si fructueux et positifs  entre  les membres  et le public que nous n’avons jamais reçu autant de demandes d'admission au club que ce jour- la.
Petite nouveauté cette année,  l’exposition c’est ouverte à d’autres disciplines et l’on retrouve sur un stand quelques locomotives, des groupes vapeurs, des machines à vapeur et des moteurs à essence tout à fait particuliers de type Pilter / Stover.


La manifestation se poursuit jusqu’à 16h30, puis vient le moment du démontage. A 18h00 précise, grâce à l’efficacité des participants, tout est soigneusement rangé et  après un dernier verre pris au restaurant nous nous séparons avec plein de magnifiques souvenirs qui nous permettront, sans aucun doute, de tenir le coup jusqu’à la prochaine édition.

Un homme heureux, Renaud Ruppen


 


Conclusion.


Alors que la Suisse romande était copieusement arrosée par des trombes d’eau, le seul endroit où il ne pleuvait pas aura finalement été la région de Sion en général et le domaine des iles en particulier.
Ce n’était pas gagné d’avance, mais il suffisait juste d’y croire et de participer pour passer une belle rencontre de modélisme.  Preuve en est notre ami Christophe Eberhard  qui nous disait :« Ben moi, j’ai vraiment pas envie de rentrer ! » Remarquez, cela se comprend, il n’avait navigué que 6 ½ heures avec le Dunkerque !

Texte GéGé / Photos Gilles Schmid - Christian Meyer - Philippe Chanez - GéGé.

 

Retouvez également la vidéo de cette rencontre sur la page suivante ( cliquez sur la petite flèche à droite du chiffre 1 ci dessous )

Vidéo de la rencontre tournée par notre membre Gilbert Albrun.

Cette vidéo résume bien les présentations de nos modéles au cours de ces deux journées passées au bord de l'eau.

 

 

 

Commentaires (2)

Christophe
  • 1. Christophe | 21/09/2016
Effectivement! Superbe weekend!
Si je devais le noter, je lui donnerai la note "S"
Pourquoi "S"? Parce que:
Superbe weekend! Superbes modèles! Superbe météo (comparé au reste du pays, Pfiou... On a eu de la chance)! Superbe ambiance! Superbe participa-Sion! Superbes échanges! Superbe ponton de mise à l'eau! Superbes apéros! Et superbes navigua-Sion!
Vivement l'année prochaine!
Soit dit en passant, petite fierté personnel, mes parents sont descendu exprès pour voir le "Dunkerque" naviguer et mon papa à barrer 1 heure durant le bateau de son papa... :-)
Je suis content! :-)
zenahc
  • 2. zenahc | 21/09/2016
Une très belle rencontre de passionnés que cette édition "Sion 2016" et quel éventail de bateaux mes amis!
Il y en avait vraiment pour tous les goûts, du plus petit au plus gros, toutes ces merveilles ont su attirer notre intérêt!
Merci à vous tous qui avez pris le temps de venir, d'échanger vos idées et avez ainsi contribué au succès de cette mémorable rencontre:

À renouveler, c'est sûr!
Bien amicalement

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/06/2017