Pourquoi le modélisme naval?

# 20/08/2015 à 20:53 zenahc

Bonjour,
J'affectionne le modélisme naval depuis bon nombre d'annés car c'est un magnifique Hobby qui développe le sens de l'observation et aussi l'esprit d'entreprendre un projet. C'est aussi un très bon support dans l'école de la vie!
Que Vous construisiez un modèle à partir d'un Kit ou que Vous le fassiez par vos propres moyens, selon vos idées, à chaque étape de la construction Vous allez sentir ce plaisir croissant de réaliser quelque chose qui prend forme et qui est "palpable". De surcroît, si Vous aimez le toucher de matériaux divers, le modélisme naval est fait pour Vous! Décidemment, on est bien loin du "virtuel" des consoles de jeux!
L'ultime plaisir se concrétise alors lorsqu'on voit son modèle naviguer tout en sachant le pourquoi du comment.
Par ailleurs, l'échange de conseils au sein de l'AMC m'apporte beaucoup sans compter l'esprit de caramaderie qui reste LA priorité de notre club.
Au grand plaisir d'élargir le sujet avec Vous!

# 02/09/2015 à 09:55 ghautier (site web)

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi Philippe. En ce qui me concerne je suis tombé dans la marmite à l'age de 5 ans et depuis, cette passion dévorante ne m'a jamais quitté.
Sans hobby on ne vit qu'à moitié. Seul un violon d'Ingres bien choisi fait de nos moments perdus le vrai temps des loisirs.
Partager ces moment de loisirs avec des amis est un pur bonheur.

GéGé

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau